A propos

image

MURTEN classics – Le festival avec la touche personnelle


Cela fait 31 ans que le festival d'été Murten Classics présente un répertoire de concerts classiques dans la pittoresque bourgade de Morat. Au fil des ans, le festival a enchanté les murs de la cité médiévale durant trois semaines. Il a désormais acquis une réputation qui dépasse de loin les frontières régionales.

La variété du programme, interpelant aussi bien les spécialistes que les passionnés de musique classique, ravit chaque année de nombreux auditeurs. Un thème sert de fil rouge à ce festival qui permet la rencontre de solistes de renommée mondiale avec les stars de demain.

Les concerts dans la cour du château de Morat, d'où l'on peut admirer le panorama du soleil couchant sur le lac, sont au cœur du festival. En cas d'intempéries, les concerts du château ont lieu dans l'Eglise allemande. Des chefs-d'œuvre de la musique baroque résonnent dans l'Eglise du château de Villars-les-Moines. Les autres concerts qui bénéficient également de sites d'exécution propices tels que l'Eglise française de Morat, l'Eglise réformée de Meyriez, le parc romantique de l'hôtel Château de Villars-les-Moines ou la scène du Beaulieu (KiB), permettent tout particulièrement de profiler l'idée artistique et thématique du festival.

Le cadre familial, le contact de proximité avec les artistes et les sites de concert garantissent une atmosphère unique et font de Murten Classics une perle vive dans l'océan des festivals.

Unique et innoubliable

Les lieux des concerts

Le coeur du festival réside dans les concerts au Schlosshof (cour du château) de Morat, qui offre une vue unique et un coucher de soleil sur le lac. En cas de mauvais temps, ces concerts se tiennent dans l’Eglise allemande. L’Eglise du château de Villars-les-Moines est consacrée à la musique baroque, l’Eglise française de Morat et l’Eglise réformée de Meyriez accueillent la musique de chambre, les concerts de nuit d’été sont donnés dans le cadre romantique du Parc de l'hôtel château Villars-les-Moines, les nouveautés sur la scène « Kleinkunst » du Beaulieu (KiB) et le concert pour la famille au près du port de Morat. 

L'atmosphère familière

Le contact rapproché avec les musiciennes et les musiciens et l’atmosphère unique des emplacements des concerts font de Murten Classics une vraie perle dans le paysage des festivals européens.


Des bénévoles motivés

Le festival remercie tous les hommes et femmes bénévoles sans lesquels l’atmosphère familière qui y règne ne pourrait exister.
Si vous désirez faire partie de la famille Murten Classics en tant que bénévole, veuillez vous adresser à Karin Bula, chef du personnel, téléphone 079 696 38 37 – Mail

Team

image

Daniel Lehmann

Président – Mail

image

Kaspar Zehnder

Directeur artistique – Mail

image

Jacqueline Keller

Directrice – Mail




Comité

image

Charly Bonc-Iten

Catering

image

André Brügger

Vice-Président

image

Karin Bula

Service du personnel

image

Brigitte Huber

Social Media


image

Willi Müller

Logistique

image

Charles Schwaar

Representant des communes

image

Marianne Schwab

Comptabilité